Le projet est la carte

Blog

Nouvelles stratégies électorales

Créé le 27/04/2016 - Mis à jour le 06/05/2016

 Les campagnes électorales de Barack Obama à la présidence des USA semblent avoir inspirées de nombreux partis politiques du monde entier pour renouveler leur communication et le militantisme. Cette stratégie d’ouvrir les partis politiques et les campagnes électorales a pour objectif que toute personne puisse devenir le porte-parole du candidat en qui il croit.

Dans l’émission radio « De la com’ au .com : les nouvelles stratégies électorales » de France Culture, il est expliqué que cette stratégie s’appuie sur les nouvelles technologies et notamment sur deux types d’outils :

  • des outils permettant d’organiser la campagne : cartographier les données stratégiques du territoire (démographie, CSP, accès aux soins, etc.), coordonner les équipes, suivi de planning, …

  • des outils permettant de faire remonter l’information émise par les bénévoles sur le terrain et de les qualifier.

Panoramap est une application web qui regroupe ces deux types d’outils sous une seule et même interface simple d’utilisation. En effet, Panoramap vous permet d’exploiter les données Big Data afin de mieux connaitre votre territoire et ceux qui y vivent, de gérer vos actions de façon agile, ainsi que de faire remonter l’information grâce à des fonctionnalités collaboratives !

Vous pouvez réécouter cette émission ici.

 

 

Source : http://www.rene-hys.fr/spip.php?article5